Le comité

Le comité de l’Association

Carine Carvalho Arruda - Vice-Présidente
Carine Carvalho Arruda – Trésorière

  • Chargée de Missions stratégiques à l’UNIL
  • Membre du Conseil communal de la Ville de Lausanne

Carine Carvalho est détentrice d’un master en Sciences sociales depuis 2006, avec spécialisation dans les Études genre. Parallèlement à une activité associative intense, elle a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle sur le campus de Dorigny. Actuellement, elle est chargée de missions administratives et stratégiques au Bureau de l’égalité de l’UNIL. En 2010, elle a été élue au Conseil de l’Université, dont elle assume la présidence depuis 2013. Elle poursuit actuellement un Master en études avancées à l’Institut des Hautes Etudes en administration publique – IDHEAP.


Clarisse Baudraz – Co-présidente

  • Etudiante en sciences sociales
  • Assistante en communication à la Faculté des SSP
  • Stagiaire à l’Instance pour la promotion de l’égalité de la HEP Vaud

Clarisse Baudraz est étudiante en sciences sociales, et obtiendra son bachelor en janvier 2018 après un séjour d’échange aux Etats-Unis. Passionnée par les questions de justice sociale et d’égalité, elle se spécialise dans les études genre, et entend poursuivre son master dans ces domaines. Convaincue de l’importance de faire le lien entre les savoirs académiques et la réalité concrète du monde social et professionnel, elle multiplie depuis plusieurs années des expériences professionnelles en dehors du monde académique, en lien avec les questions d’égalité mais aussi dans le journalisme, la traduction et la communication.

cropped-LOGO-ASSOPOL_07-2015_rvb_80x287px.png
Marguerite Bouillet – Co-présidente

  • Etudiante en master de science politique
  • Assistante en communication à la Faculté des SSP

Marguerite Bouillet est détentrice d’un bachelor en science politique et poursuit actuellement ses études en master de science politique, en orientation mondialisation et globalisation. Parallèlement à ses études, elle travaille comme assistante-étudiante en communication pour la Faculté des Sciences Sociales et Politiques. Passionnée par de nombreux domaines, elle souhaite acquérir de l’expérience à l’étranger et dans le journalisme avant de s’orienter définitivement.

cropped-LOGO-ASSOPOL_07-2015_rvb_80x287px.png
Christian Cordoba – Secrétaire

  • Responsable de Communication interne, Ensemble Hospitalier de la Côte

Christian Cordoba a obtenu une Licence en Sciences Sociales en 2007 orientée en communication et nouveaux médias. Son mémoire portait notamment sur l’influence historique et cinématographique dans les jeux vidéo. Il a travaillé dans plusieurs agences de communication, spécialisées notamment dans les Sciences de la vie et le monde de la santé. Il est aujourd’hui Adjoint de direction chargé de la Communication institutionnelle au sein de l’Ensemble Hospitalier de la Côte où il gère l’ensemble de la communication interne et externe.

Emilie Gabella – Evénementiel et Réseautage
Emilie Gabella – Relations Publiques et Events

  • Community / Social Media Manager

Après avoir obtenu son master en Sciences Politiques en 2007, Emilie Gabella a vécu plusieurs années à l’étranger travaillant dans la communication pour l’Industrie Pharmaceutique et la Philanthropie, avant de revenir en Suisse pour exercer dans les Biens de Consommations (toujours dans la communication). Si elle n’avait pas eu une passion pour la communication, elle aurait voulu travailler dans la diplomatie ou l’oenologie.

David Lemos - Relations Publiques et Events
David Lemos – Relations Publiques et Events

  • Journaliste à la Radio Télévision Suisse (RTS)

David Lemos est détenteur d’un master en sciences politiques, obtenu en 2005. Il fréquentait alors déjà depuis plusieurs années le monde des médias, dans lequel il évolue toujours aujourd’hui. Après des débuts à Rouge FM, il a travaillé pour l’UEFA et la chaîne privée Teleclub. Depuis 2010, il est journaliste, présentateur et commentateur au département des sports de la Radio Télévision Suisse.